dimarts, de maig 03, 2005

 

Alquimia del verb

A.Rimbaud Posted by Hello


J’inventai la couleur des voyelles! – A noir, E blanc, I rouge,
O bleu, U vert. – Je réglai la forme et le mouvement de
chaque consonne, et, avec des rythmes instinctifs, je me flattai
d’inventer un verbe poétique accessible, un jour ou l’autre, à
tous les sens. Je réservais la traduction.

Ce fut d’abord une étude. J’écrivais des silences, des nuits, je notais l’inexprimable. Je fixais des vertiges.

Une saison en enfer, “Alchimie du verbe”. A .Rimbaud

Vaig inventar el color de les vocals! – A negre, E blanc, I roig,
O blau, U verd. – Vais arranjar la forma i el moviment de cada
consonant i, amb ritmes instintius m’envania d’inventar un
verb poètic accessible, un dia o altre, a tots els sentits. Em
reservava la traducció.

De primer fou un estudi. Escrivia silencis, nits; anotava
l’inexpressable. Fixava vertígens

Alquimia del verb, dins Una temporada a l’infern. Trad.J.Palau i Fabre


|

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.5 Spain License.

Web Pages referring to this page
Link to this page and get a link back!